Dernière mise à jour à 13h22 le 10/11
Le président philippin Rodrigo Duterte a promis d'arrêter de se quereller avec les Etats-Unis, rappelant que Donald Trump a été élu en tant que nouveau président américain.
Dans un discours prononcé mercredi devant la communauté philippine à Kuala Lumpur, M. Duterte a déclaré : "J'ai dit que je ne veux pas chercher la bagarre parce que Trump est là".
"J'aimerai féliciter le président Trump (...). Nous avons des points communs. Nous nous ressemblons parce que nous jurons tous les deux facilement", a-t-il ajouté.
M. Duterte est à Kuala Lumpur pour une brève visite officielle.
Au cours de la campagne tenue plus t?t cette année, M. Duterte avait été comparé à Donald Trump et avait même obtenu le surnom de "Trump de l'Est" pour son style qui, selon de nombreuses personnes, est similaire à celui de M. Trump.
Tous les deux sont agé de plus de 70 ans et ont réussi à remporté des millions de bulletins alors même qu'ils n'ont jamais occupé de poste national.
M. Duterte, 71 ans, est un ancien maire de la ville de Davao, dans le sud des Philippines, alors que M. Trump, 70 ans, est un milliardaire n'ayant aucune d'expérience au gouvernement.