Dernière mise à jour à 10h55 le 07/10
L'armée indienne a déclaré jeudi avoir tué sept combattants dans des affrontements dans la région troublée du Cachemire indien.
Selon l'armée, trois combattants ont été abattus alors qu'ils tentaient d'attaquer un camp militaire à Langate-Handwara, dans le district frontalier de Kupwara, à environ 75 km au nord-ouest de Srinagar, chef-lieu du Cachemire indien. Les quatre autres hommes armés ont été abattus près de la Ligne de contr?le, frontière de facto qui divise le Cachemire en deux parties contr?lées par l'Inde et le Pakistan.
"Aujourd'hui, à environ 5h du matin (heure locale), trois combattants ont tenté d'attaquer un camp militaire à Langate (...) Cependant, le personnel d'alerte déployé dans le camp a immédiatement répliqué pour repousser leur attaque et les abattus à l'extérieur du camp", a confié à Xinhua le colonel Rajesh Kalia, porte-parole de l'armée.
"Lors d'une autre opération anti-insurrection, nos soldats ont avec succès fait échouer trois tentatives d'infiltration dans les secteurs de Nowgam et Rampura, tuant quatre combattants".
L'identité des hommes abattus est en train d'être vérifiée, selon des responsables de l'armée. Cependant, les rapports préliminaires suggèrent qu'ils sont tous étrangers.
M. Kalia a indiqué que les membres de l'armée indienne n'ont subi aucun dégat dans les affrontements et a ajouté que des opérations de recherche avaient été lancées.
Ces incidents n'ont pas pu être confirmés de manière indépendante, étant donné qu'ils se sont déroulés dans des zones reculées.
Ces affrontements interviennent alors que les tensions se sont accrues entre les troupes indiennes et pakistanaises le long de la Ligne de contr?le. La confrontation à cette frontière de facto a forcé les villageois vivant alentour à migrer dans des endroits plus s?rs.