Dernière mise à jour à 14h22 le 24/09
Un convoi de 23 camions a réussi à livrer des aides essentielles à 35000 personnes coincées dans la ville syrienne assiégée de Madamiyet jeudi, a annoncé vendredi le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
"Cette assistance comprenait de la nourriture, des équipements médicaux, des items pour la nutrition et l'éducation ainsi que des livraisons non alimentaires. Les camions et les chauffeurs sont revenus sains et saufs à Damas après la livraison", a indiqué le porte-parole d'OCHA, Jens Laerke.
Située dans la banlieue rurale de Damas, cette ville a été atteinte pour la dernière fois il y a deux mois. La livraison de jeudi signifie que presque 1,3 million de personnes ont re?u une aide dans le pays depuis que les opérations d'aides humanitaires ont été lancées en début d'année.
Ces aides ont été livrées par le biais de 115 convois inter-agences, 85 acheminements aériens et 122 parachutages, a indiqué M. Laerke.
"Nous continuons de planifier des livraisons transfrontalières dès que les conditions sur le terrain nous le permettent", a-t-il ajouté.
La guerre de civile qui dure depuis cinq ans laisse 13,5 millions de civils dans le besoin. Parmi eux, environ 5,5 millions vivent dans des zones assiégées et difficiles d'accès.