Dernière mise à jour à 16h20 le 23/09
Une vue d'artiste du nouvel aéroport de Beijing. [Photo / Agences] |
Beijing va ouvrir un nouvel aéroport en 2019. Cet aéroport en forme d'étoile de mer à six pointes a suscité une grande attention depuis que sa construction a commencé en 2014.
Pour les passagers arrivants, sa conception en fera un endroit plus pratique pour accéder tant aux vols en correspondance qu'aux transports en commun.
Zhu Wenxin, qui fait partie de l'équipe de construction de l'aéroport, a dévoilé mercredi que 78 portes seront installées dans 5 des 6 bras de l'aéroport et qu'il comprendra aussi un h?tel capsule.
L'aéroport sera long de 1 144 mètres d'Est en Ouest et sera large de 996 mètres du Nord au Sud. Il y aura cinq aérogares c?té piste et un hall central. Le dernier étage de l'aéroport servira pour les départs internationaux, les vols domestiques se trouvant au rez-de-chaussée. M. Zhu a également révélé que le chemin de fer menant à l'aéroport sera construit sous le batiment.
Selon la présentation, quatre pistes au total seront achevées au cours de la première phase de construction et le nouvel aéroport comportera une zone commerciale de 13 000 mètres carrés dans le centre de l'étoile de mer.
Le point vedette du nouvel aéroport sera son système de transport pratique. Situé sous l'aéroport, le centre de transport couvrira 340 mètres carrés, à peu près la même taille que la gare de Beijing.
Si les passagers prenant un vol domestique arrivent par le train, ils n'auront pas besoin de s'enregistrer dans le hall des départs domestiques ; il leur suffira d'entrer dans les contr?les de sécurité à proximité de la gare de l'aéroport.
Un quartier commercial accompagnera le nouvel aéroport lors de son ouverture. Il s'étendra sur 13 000 mètres carrés.
Le journal britannique The Guardian a qualifié le nouvel aéroport de l'une des ? sept nouvelles merveilles du monde ? en 2015. Le nouvel aéroport de Beijing sera le plus grand du monde.
à l'heure actuelle, l'aéroport international de Beijing Capital, dans le Nord de la ville, est le deuxième aéroport le plus fréquenté du monde en termes de volume de passagers.
Chaque année, 300 vols par jour et près de 10 millions de passagers sont détournés vers d'autres aéroports, du fait de la capacité limitée de l'aéroport actuel à gérer les vols.