Dernière mise à jour à 16h52 le 22/09
L'état d'urgence a été déclaré mercredi soir dans la ville américaine de Charlotte, en Caroline du Nord, à l'occasion de la seconde nuit de protestations violentes après qu'un homme noir a été tué par la police.
Le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, a par ailleurs ordonné le déploiement de la Garde nationale de l'Etat et de la police des autoroutes pour aider les forces de l'ordre à rétablir le calme dans la ville.
Des émeutiers se sont affrontés avec la police locale mercredi soir en centre-ville, alors que des centaines de manifestants, des Afro-Américains pour la plupart, s'étaient rassemblés pour la seconde soirée consécutive pour protester contre la mort de Keith Scott, un Noir de 43 ans tué mardi après-midi par un policier, Brentley Vonson.
Ce dernier, également afro-américain, a abattu Scott dans un complexe d'appartement alors qu'il recherchait une personne visée par un mandat d'arrêt.
La police a déclaré que Scott tenait une arme lorsqu'il est sorti de sa voiture, ce qui a été vivement contesté par sa famille qui a assuré qu'il tenait un livre et non une arme.