Dernière mise à jour à 10h42 le 27/08
Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, et son homologue russe, Sergue? Lavrov, ont entamé vendredi matin à Genève des entretiens consacrés à la question syrienne.
M. Kerry est arrivé jeudi soir en Suisse en provenance d'Arabie saoudite pour cette rencontre. Les entretiens ont lieu dans un h?tel de luxe au bord du lac Léman.
Plusieurs cycles de pourparlers sur la Syrie ont eu lieu à Genève afin de trouver une solution à la crise qui frappe le pays depuis plus de cinq ans.
Mais les négociations sont actuellement dans l'impasse depuis le dernier round de négociations en avril. Des représentants de l'opposition avaient claqué la porte pour "protester contre la détérioration de la situation sécuritaire en Syrie".
Le pays est déchiré depuis 2011 par un conflit qui a poussé au moins la moitié de sa population à fuir leur foyer.
La feuille de route, fixée en décembre 2015 par la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l'ONU, prévoit une période de six mois permettant de mettre en place un exécutif et d'élaborer une nouvelle Constitution. Vient ensuite une période de 12 mois pour organiser des élections présidentielle et législatives. Le compte à rebours de ces 18 mois a démarré le 14 mars dernier.