Dernière mise à jour à 16h18 le 25/08
Sept personnes ont été tuées et 32 autres blessées mercredi soir dans un attentat à la voiture piégée suivi d'une fusillade à l'Université américaine de Kaboul dans l'ouest de la capitale afghane, a annoncé jeudi un haut responsable de police.
Un étudiant, trois policiers et les trois assaillants ont été tués, tandis que neuf policiers ont été blessés, a précisé Abdoul Rahman Rahimi, chef de la police de Kaboul, qui a ajouté qu'environ 700 étudiants avaient été secourus.
"Les terroristes ont attaqué l'Université américaine d'Afghanistan (AUAF) avec une voiture piégée conduite par un kamikaze. Des hommes armés ont ensuite ouvert le feu sur les agents de sécurité et les étudiants", a indiqué sous couvert d'anonymat une source des forces de sécurité présentes sur les lieux à Xinhua.
"Environ trois assaillants étaient impliqués dans l'attaque. L'un d'entre eux a détruit l'enceinte du batiment avec une voiture remplie d'explosifs, ouvrant la voie à une seconde escouade d'hommes armés", a indiqué la source.
Le batiment pris pour cible par l'attaque se situe près de la route de Dar-ul-Aman, qui mène au Parlement afghan. Au moins trois étudiantes figurent parmi les blessés, a indiqué à Xinhua Mohammad Salim, un voisin.
"L'explosion a semé la panique. Plusieurs étudiants se sont retrouvés coincés dans des pièces sécurisées du batiment pendant les combats. Nous avons entendu dire que l'AUAF avait été menacée plusieurs fois par les talibans au cours des deux dernières années. Deux enseignants de l'AUAF ont été enlevés il y a deux semaines et sont toujours portés disparus", a-t-il expliqué.
Le chef de l'exécutif afghan Abdullah Abdullah a condamné cette attaque. Pour l'instant, aucun groupe n'a revendiqué l'attentat.