Dernière mise à jour à 16h15 le 28/06
Le Parti du peuple cambodgien (PPC, au pouvoir) a commémoré mardi son 65e anniversaire dans la capitale cambodgienne Phnom Penh.
Dans un discours adressé à quelque 10.000 membres du parti et militants au siège du PPC, le président du parti et Premier ministre du pays Samdech Hun Sen s'est engagé à défendre la paix et la stabilité politique, qui sont, selon lui, les facteurs les plus importants pour le développement.
"Le PPC maintient sa position ferme qui consiste à préserver la paix et la stabilité politique, qui sont les conditions nécessaires au développement et à la paix de notre peuple, tout en continuant à brandir bien haut la bannière de la solidarité nationale", a-t-il déclaré.
Le PPC est resté aux c?tés du peuple cambodgien en toutes circonstances et a partagé les épreuves et la paix avec lui, a souligné le Premier ministre.
"Nous nous sommes battus contre le colonialisme et pour l'indépendance nationale et nous avons combattu pendant la guerre déclenchée par la République khmère et les envahisseurs étrangers de 1970 à 1975", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le PPC a lutté pour libérer le pays du régime des Khmers rouges en 1979 et a dirigé le Cambodge depuis, a-t-il rappelé.
"La peur, les tragédies, les divisions nationales et les pertes qu'a subies notre peuple dans le passé sont terminées", a déclaré le Premier ministre. "Nous vivons à présent dans une patrie où règne la paix, qui est indépendante, qui défend fermement sa souveraineté et son intégrité territoriale et qui respecte les droits de l'Homme, la liberté, la dignité de chaque citoyen cambodgien et la réconciliation nationale sous l'égide de notre Constitution."