Dernière mise à jour à 12h21 le 19/06
Le Hezbollah libanais a démenti samedi les informations au sujet d'affrontements qu'il aurait eu avec l'armée syrienne dans la province d'Alep (nord), les qualifiant de "mensonges''.
Le service de communication du groupe libanais a ainsi déploré qu'un "certain nombre de médias locaux et arabes ont proféré ces derniers jours une série de mensonges concernant la situation de Syrie".
Le quotidien saoudien "Asharq al-Awsat" a ainsi affirmé vendredi que des disputes verbales entre le Hezbollah et son allié syrienne avaient dégénéré en de violents affrontements armés sans précédent les deux jours précédents dans la province d'Alep.
Des combattants ont été tués des deux c?tés, ajoute le journal selon qui les hommes du Hezbollah "ont été bombardés par les chasseurs du régime".
Mais le mouvement libanais a assuré samedi que les combattants tués à Alep et dans d'autres régions de Syrie avaient péri lors d'affrontements violents avec des groupes terroristes.
Depuis 2013, le Hezbollah, soutenu par l'Iran, a envoyé des milliers de combattants en Syrie aider le régime alaouite (une branche du chiisme) de Bachar el-Assad à combattre les rebelles et les djihadistes.
Des experts estiment que le Hezbollah a perdu entre 1.000 et 2.000 hommes dans les combats, y compris de hauts commandants.