Dernière mise à jour à 08h25 le 27/06
Le ministère indien des Affaires étrangères a demandé un rapport du gouvernement local dans l'Etat méridional de Telangana sur l'attaque d'un étudiant nigérian, ont indiqué des responsables vendredi.
"Concernant les rapports d'un étudiant nigérian blessé à Hyderabad, le ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj a demandé instamment un rapport du gouvernement de l'état et suit de près l'affaire", a écrit sur son compte twitter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indien Vikas Swarup.
Le ressortissant nigérian a été attaqué mercredi dans la ville de Hyderabad, la capitale de Telangana.
Les médias locaux ont rapporté que l'étudiant nigérian de 23 ans, Bamilola Kazim, a été torturé par des habitants locaux sur un litige de stationnement. M. Kazim aurait subi des blessures lors de l'attaque et a été hospitalisé et a quitté l'h?pital plus tard.
La semaine dernière, un ressortissant congolais aurait été torturé à mort par un groupe d'hommes dans la capitale indienne de New Delhi.
Un grand nombre de ressortissants africains sont hébergés dans les villes indiennes poursuivant essentiellement leurs études.
En février, un étudiant tanzanien a été agressé et dépouillé par une foule dans la ville méridionale de Bangalore.