Dernière mise à jour à 08h17 le 03/05
L'armée syrienne a annoncé lundi qu'elle prolongeait de 48 heures le "régime de silence" dans la Ghouta orientale près de Damas. C'est la deuxième fois que cette trêve est renouvelée dans cette région située à l'est de la capitale.
Elle l'avait prolongé une première fois de 24 heures dimanche, deux jours après avoir annoncé cette cessation des hostilités près de Damas et dans la province c?tière de Lattaquié (nord-ouest).
Cette décision est censée venir appuyer l'accord de cessez-le-feu conclu à Genève en février dernier, qui ne concerne toutefois pas les islamistes de l'Etat islamique et du Front al-Nosra. Les combats se sont d'ailleurs poursuivis sur le territoire.
Russes et Américains avaient annoncé vendredi dernier l'entrée en vigueur d'une trêve à partir de samedi dans la région de Damas et la province de Lattaquié, sans y inclure toutefois Alep (nord). Le quotidien pro-gouvernemental Al-Watan a cependant laissé entendre que Moscou et Washington discutaient des moyens d'inclure la cité antique dans cette trêve.