Dernière mise à jour à 08h21 le 14/04
Plus de 100 rebelles ont été tués au cours des dernières 24 heures dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté mercredi la télévision panarable al-Mayadeen.
Les rebelles ont été tués lors de batailles avec les forces gouvernementales syriennes dans la campagne au sud d'Alep.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) ont indiqué que les zones occupées par les rebelles au sud d'Alep faisaient l'objet de lourds pilonnages par la force aérienne syrienne, et qu'au moins 26 rebelles avaient été tués.
Des batailles ont récemment fait rage dans le sud d'Alep, à la suite de deux tentatives du Front al-Nosra, affilié à al-Qa?da, d'attaquer les zones contr?lées par le gouvernement d'Alep.
Le gouvernement syrien a considéré ces attaques de la semaine dernière comme une violation de la trêve actuellement en vigueur dans certaines parties du pays.
Le Front al-Nosra est exclu de la trêve négociée par les Etats-Unis et la Russie, mais ses alliances avec d'autres factions rebelles qui étaient censées être inclues dans la trêve ont envenimé les choses et menacé le cessez-le-feu car l'armée se trouvait obligée de renvoyer les attaques, selon les autorités syriennes.