Dernière mise à jour à 08h24 le 31/03
Un campement de près de 400 migrants a été évacué mercredi matin dans le nord de la capitale fran?aise, sous la ligne de métro aérienne de la station Stalingrad, comme indiqué par plusieurs médias fran?ais.
L'opération, menée conjointement par les services de l'Etat et de la Ville de Paris, a débuté vers 6h20 heure locale sous étroite surveillance policière. Elle se serait déroulée "dans le calme".
Les migrants, essentiellement soudanais, érythréens et afghans, ont été évacués par autocar vers des centres d'hébergement où ils seront accueillis pendant un mois. Quelque 800 places ont été mises à leur disposition, selon les représentants de la préfecture de région, d'après les médias fran?ais.
Ce campement avait déjà fait l'objet d'une première évacuation pour raisons sanitaires le 7 mars dernier, mais les migrants étaient rapidement revenus.
C'est la 18e évacuation de campement à Paris depuis le 2 juin 2015, date de l'évacuation du campement de La Chapelle.
En date du 29 mars, 5.468 propositions d'hébergement ont été faites par la préfecture de région et près de 3.079 personnes y étaient toujours accueillies dans les structures, précise l'hebdomadaire Le Point qui rappelle que près de 165.000 personnes sont arrivées en Europe par la mer depuis le début de l'année, citant les chiffres du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).