Dernière mise à jour à 08h24 le 31/03
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a soutenu mercredi le programme de missiles du pays mené par les Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC).
"Si la République Islamique dépend seulement du dialogue, de l'économie, de la technologie et de la science, mais ne pense pas à son pouvoir de défense, il sera alors possible même pour les pays faibles de menacer les Iraniens", a déclaré Khamenei sur son site Internet officiel.
"Ceux qui avancent que l'avenir du pays repose sur les négociations avec le monde et non dans le développement du programme sur les missiles sont soit ignorants soit des traitres", a déclaré M. Khamenei, soulignant que le futur du pays requiert l'émancipation dans tous les domaines.
La République Islamique devrait s'équiper du pouvoir militaire et de la diplomatie pour ne pas se faire avoir, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, la présentation des missiles précis et de pointe des IRCG ravit les nations qui souffrent des atrocités des Etats-Unis et d'Isra?l, a-t-il ajouté.
La Maison Blanche a critiqué le programme de missiles iranien qu'elle a qualifié de menace pour la paix régionale et internationale.
Jeudi dernier, deux entreprises iraniennes et quelques individus iraniens ont été inscrits sur la liste noire par le Trésor américain, suite aux récents essais de missiles balistiques des IRCG.
Suite à cela, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Jaber Ansari, a fait savoir jeudi que l'Iran allait renforcer sa puissance de missiles malgré les nouvelles sanctions américaines.