Dernière mise à jour à 08h23 le 18/03
Les opérations militaires de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen approchent de leur fin, ont rapporté jeudi les médias saoudiens, citant un officiel du pays.
Le porte-parole de la coalition, Ahmed Asiri, a déclaré que les combats menés à travers les frontières saoudo-yéménites contre les rebelles Houthi au Yémen ont pris fin, grace aux efforts de médiation tribaux, selon le site d'informations Sabq.
D'après le porte-parole, les principaux objectifs de la coalition par la suite seraient de rétablir la stabilité au Yémen et de reconstruire les infrastructures dans le pays.
La coalition, qui rassemble neuf pays arabes, a lancé sa campagne militaire contre les rebelles houthis en mars 2015, dans le but de rétablir l'administration du président Abd Rabbo Mansour Hadi.
Le Yémen est embourbé dans une guerre civile totale depuis septembre 2014, quand le groupe chiite houthiste soutenu par les forces fidèles à l'ancien président Ali Abdallah Saleh a envahi Sanaa et chassé le président Hadi.
Cette guerre a fait près de 6.000 morts, dont une majorité de civils.