Dernière mise à jour à 16h13 le 23/02
Les Nations Unies ont indiqué lundi qu'elles allaient apporter une assistance aux ?les Fidji, qui ont été frappées ce weekend par le puissant cyclone Winston.
"Les premières images aériennes des zones touchées laissent peu de doute sur la férocité de ce cyclone", a déclaré la coordonnatrice résidente des Nations Unies aux Fidji, Osnat Lubrani, cité par un communiqué de l'ONU.
"Il est clair que les Fidji sont confrontées à une longue reconstruction et l'Organisation des Nations Unies et l'ensemble de l'équipe humanitaire pour le Pacifique sont aux c?tés du gouvernement alors qu'il entame cette énorme tache", a-t-elle ajouté.
Winston, un cyclone de catégorie 5 et l'un des plus puissants à avoir frappé le Pacifique sud, a balayé les Fidji samedi soir. Il a causé la mort d'au moins 21 personnes et a fait d'importants dégats. Les Fidji ont décrété un état d'urgence de 30 jours en raison de cette catastrophe naturelle.
Le gouvernement fidjien, qui a pris la tête des efforts pour réparer les dégats, a officiellement demandé lundi une assistance internationale.