Dernière mise à jour à 08h39 le 22/02
Au moins dix personnes ont été tuées et environ 150 autres blessées alors que les manifestations anti-caste lancées par la communauté des Jat dans l'Etat de Haryana (nord), qui réclament le statut d'OBC (Other Backward Classes), sont entrées dimanche dans leur huitième jour, a annoncé la police.
Le chef de la police de l'Etat, Y. P. Singhal, a déclaré à la presse que les violences dans les districts les plus affectés (Rohtak, Bhiwani et Jhajjar) étaient sous contr?le depuis samedi soir.
"Selon les rapports, dix personnes ont été tuées et environ 150 sont blessées. Aucun décès n'a été rapporté depuis la nuit dernière (samedi), que ce soit durant l'opération de la police ou lors des émeutes", a-t-il précisé.
Ces troubles ont paralysé l'ensemble de l'Etat de Haryana, coupant tous les Etats du nord de la capitale.
Les liaisons par train et bus avec Delhi et d'autres villes ont été annulées. Toutes les autoroutes principales passant par le Haryana ont été bloquées à plusieurs endroits par les manifestants.
Le gouvernement a déclaré qu'il entamerait des négociations avec les dirigeants de la communauté des Jat sur leur demande concernant le statut d'OBC.