Dernière mise à jour à 10h41 le 30/01
La première délégation des parties syriennes, celle du gouvernement syrien, présidé par le représentant permanent de la Syrie auprès de l'ONU, Bashar Jaafari, est arrivée vendredi soir au palais des Nations à Genève, pour participer aux pourparlers de paix sous l'égide des Nations Unies, visant à résoudre la crise en Syrie. |
La première délégation des parties syriennes, celle du gouvernement syrien, présidé par le représentant permanent de la Syrie auprès de l'ONU, Bashar Jaafari, est arrivée vendredi soir au palais des Nations à Genève, pour participer aux pourparlers de paix sous l'égide des Nations Unies, visant à résoudre la crise en Syrie.
La délégation devra mener plus tard dans la journée des discussions avec l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, en absence de l'opposition syrienne.
Réuni dans la capitale saoudienne Ryad, l'essentiel des groupes de l'opposition syrienne a refusé de participer au nouveau cycle de négociations inter-syriennes si ses conditions préalables ne sont pas satisfaites, a rapporté la presse locale.
Le nouveau cycle de pourparlers de paix visant à résoudre la crise en Syrie, qui devait commencer lundi à Genève, a été reporté à vendredi.
M. De Mistura a confié aux journalistes plus t?t dans la semaine que "la nouvelle gouvernance, la nouvelle Constitution et les nouvelles éléctions" seront à l'ordre du jour des discussions dont la priorité serait un cessez-le-feu plus élargi, la lutte contre la menace de l'Etat islamique et la facilitation du passage de l'aide humanitaire en Syrie.