Dernière mise à jour à 14h17 le 16/01
Vendredi, des membres du groupe état islamique (EI) ont commencé à se retirer d'une ville clé de la province d'Alep, à la frontière syro-turque, suite aux progrès réalisés par l'armée syrienne dans la province d'Alep, selon un reportage de la cha?ne de télévision panarabe al-Mayadeen.
L'EI a commencé à se retirer de la ville d'al-Bab, à l'est de la province d'Alep, alors que l'armée syrienne s'approchait de cette ville et se trouvait à seulement quelques kilomètres de sa périphérie.
Les membres du groupe EI qui se sont retirés d'al-Bab ont été envoyés dans la ville syrienne du nord du pays, al-Raqqa, la capitale de facto du groupe EI, poursuit le reportage.
à la mi-novembre 2013, le groupe EI avait pris le contr?le total de la ville.
Soutenue par le Hezbollah libanais et les frappes aériennes russes, l'armée syrienne a récemment lancé une vaste offensive contre les zones contr?lées par les rebelles à l'est d'Alep, la deuxième ville du pays, qui était jadis son p?le économique.
Les progrès récemment réalisés par l'armée syrienne sont considérés par nombre d'observateurs comme un effort visant à consolider les positions du pouvoir sur le terrain avant les pourparlers de paix, à Genève, le 25 janvier, entre les représentants du gouvernement syrien et des parties de l'opposition.