Dernière mise à jour à 09h00 le 13/01
Les forces de sécurité israéliennes ont tué trois Palestiniens lors d'affrontements en Cisjordanie, a indiqué mardi le ministère palestinien de la Santé.
Le ministère de la Santé a précisé que deux jeunes hommes ont été tués à un carrefour situé à proximité de la colonie israélienne de Beit Anoun, près de Hébron, au sud de la Cisjordanie, une poudrière où ont été menées nombre des récentes attaques palestiniennes.
Le ministère a ajouté que l'un des Palestiniens serait un certain Adnan Mashni, 17 ans, mais que l'identité du second jeune homme n'avait pas encore été établie.
L'armée israélienne a indiqué que le suspect tentait de poignarder un soldat israélien à un poste de contr?le, à l'est de Hébron. Aucun blessé israélien n'a été signalé suite à l'incident.
Plus t?t dans la journée de mardi, un autre jeune palestinien a été tué par des tirs israéliens dans la localité de Beit Jala, près de la ville cisjordanienne de Bethléem.
La victime était un certain Sorour Ahmed Sorour, 21 ans, qui vivait à proximité, dans le camp de réfugiés d'Aida. Il a été tué lors d'affrontements avec un groupe de soldats israéliens qui ont déboulé dans la localité et se sont opposés à des dizaines de jeunes hommes palestiniens.
Depuis le début de la vague de violence actuelle, qui entre dans son quatrième mois, 23 Israéliens et un citoyen américain ont été tués lors d'attaques fréquentes à l'arme blanche, de fusillades et d'attentats à la voiture bélier, et les forces israéliennes ou des citoyens armés ont également tué au moins 155 Palestiniens, selon différentes sources.