Dernière mise à jour à 16h41 le 11/01
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a accru ses messages de propagande frontaliers, après que la Corée du Sud a repris vendredi dernier la diffusion par haut-parleurs de messages de propagande le long de sa frontière avec la RPDC, a rapporté lundi l'agence sud-coréenne Yonhap.
Cette guerre pyschologique par haut-parleurs interposés a redémarré entre les deux pays après l'annonce le 6 janvier par Pyongyang d'un essai réussi de bombe à hydrogène. Deux jours plus tard, Séoul faisait reprendre la diffusion par haut-parleurs de messages de propagande depuis 11 sites le long de sa frontière avec la RPDC.
Le même jour, la RPDC en faisait de même depuis deux postes avancés, avant d'étendre ensuite ce dispositif en face des 11 sites d'émission sud-coréens, a précisé à Yonhap un responsable gouvernemental sud-coréen s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Les messages diffusés depuis le territoire de la RPDC sont surtout des chants à la gloire du dirigeant suprême Kim Jong Un et de son régime, ainsi que de vives critiques de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye. C?té sud-coréen, il s'agit de critiques de Kim et de son régime, mais aussi de chansons de K-pop, d'informations internationales et des bulletins météo.