Dernière mise à jour à 09h05 le 11/01
L'homme qui avait prêté allégeance à l'Etat islamique (EI) et a été abattu jeudi à Paris, avait non seulement vécu de manière temporaire en Allemagne mais y avait également été emprisonné trois fois, ont rapporté dimanche les médias allemands.
L'homme a commis des crimes sous différentes identités et a effectué une peine d'un mois de prison dans les villes allemandes de Heisenberg, Iserlohn et Bochum, a déclaré le directeur de la police régionale de Rhénanie du Nord-Westphalie, Uwe Jacobs.
"Il y a sept identités connues", a-t-il précisé, ajoutant que la vraie identité de l'homme n'avait pas encore été clarifiée.
L'homme a été poursuivi pour violations de la loi sur les armes, trafic de drogue, violence et agression contre des femmes, a ajouté le directeur de la police.
L'homme est entré en Allemagne pour la première fois en 2013 après avoir vécu illégalement cinq ans en France. En Allemagne, l'homme avait séjourné récemment dans un refuge pour demandeurs d'asile à Recklinghausen, selon la police allemande.
La police du nord de Paris a abattu l'homme armé d'un couteau alors qu'il tentait de rentrer dans le commissariat du 18ème arrondissement de la capitale fran?aise, selon les médias. L'attaque s'est produite un an après l'attaque contre le magazine satirique fran?ais Charlie Hebdo.