Dernière mise à jour à 13h37 le 09/01
On a beau être prince et sans doute futur Roi d'Angleterre, il faut bien aller à l'école, comme tout le monde… et c'est ainsi que vêtu d'une veste matelassée et portant un sac à dos bleu clair que le Prince George a commencé mercredi son parcours éducatif. Et fort heureusement pour les amateurs de têtes couronnées, Kensington Palace a publié deux images du nouvel écolier agé de 2 ans arrivant pour sa première journée dans une école maternelle du Norfolk.
Les photos, prises par la propre mère du Prince, la Duchesse de Cambridge, montrent le troisième dans la ligne au tr?ne britannique posant pour la caméra et émerveillé par une peinture murale de l'école Montessori Westacre. Selon le site People, l'école est située à une courte distance en voiture de la maison de campagne de la famille, Anmer Hall. Le Prince William et la Duchesse Kate, dont la famille s'est agrandie en mai avec l'arrivée de la Princesse Charlotte en mai, avaient annoncé le mois dernier que leur héritier allait commencer l'école avant la fin de janvier.
Les responsables de l'école ont dit être ? impatients d'accueillir George dans notre pépinière où il aura la même expérience spéciale que tous nos enfants ?. La famille de quatre personnes, qui vit à la campagne, publie de temps en temps des images de leurs deux enfants, dont plusieurs ont été prises par leur maman. En ao?t dernier, le Duc et la Duchesse avaient pris position contre la diffusion d'images de paparazzi de leurs enfants dans les tablo?ds et les tactiques déployées pour les obtenir. Et quoi de mieux pour éviter ces désagréments que de faire et diffuser soi-même les photos ?
? Le duc et la duchesse ont bien s?r beaucoup de chance d'avoir des résidences privées où les photographes ne peuvent pas prendre des images de leurs enfants ?, a déclaré Jason Knauf, secrétaire de communication du Duc et de la Duchesse de Cambridge. ? Mais ils sont aussi convaincus que tant le Prince George que la Princesse Charlotte ne devraient pas grandir exclusivement derrière les portes d'un palais et des jardins clos. Ils veulent que les deux enfants soient libres de jouer dans les espaces publics et semi-publics avec les autres enfants sans être photographiés. En outre, la vie privée de ces autres enfants et de leur famille doit aussi être préservée ?.