Dernière mise à jour à 08h20 le 18/12
Le District scolaire indépendant de Houston (HISD), le plus grand réseau d'écoles publiques du Texas (sud des Etats-Unis), a dit avoir re?u mercredi soir des menaces de violences similaires à celles adressées à New York, Los Angeles et Miami. Il ne les juge toutefois pas crédibles en l'état et les cours seront maintenus jeudi.
Les forces de l'ordre ont néanmoins fouillé les établissements placés sous la tutelle du HISD, qui administre près de 300 écoles et plus de 200.000 élèves de la région de Houston (est du texas).
Le HISD a re?u un courriel de menaces vers 20h heure locale, mais le message n'indiquait pas précisément si des écoles étaient visées ou non. Par mesure de précaution, les responsables du HISD ont averti les parents d'élèves, alerté la police et d'autres agences de sécurité, a rapporté la cha?ne de télévision locale ABC13.
Le directeur du HISD, Terry Grier, a souligné que la sécurité des élèves et du personnel constituait sa première priorité. "Pour l'heure, nous ne pensons pas que cette menace soit crédible", a cependant indiqué un porte-parole du HSID, appelant néanmoins tout le monde à la "vigilance".
Selon des responsables du HISD, le District scolaire indépendant de Dallas (DISD), qui gère 227 écoles et environ 160.000 élèves dans la région de Dallas (nord du Texas), a re?u un message similaire.