Dernière mise à jour à 09h02 le 11/12
Les mesures de sécurité ont été nettement renforcées jeudi à Genève, du fait que la ville fait l'objet d'"une menace précise".
"Nous sommes passés d'une menace floue à une menace précise", a déclaré à la presse Emmanuelle Lo Verso, chargée de communication au Département de la sécurité et de l'économie.
De sources sécuritaires, des forces de police supplémentaires ont été déployées sur le terrain afin de localiser et interpeller plusieurs suspects, susceptibles de se trouver à Genève.
Des forces de sécurité ont été notamment renforcées dans les lieux sensibles à Genève, à savoir les organisations internationales, l'aéroport et la gare.
Au siège de l'Office des Nations Unies à Genève (Palais des Nations), où travaillent quelque 1.600 fonctionnaires internationaux, les gardes de sécurité ont intensifié les contr?les.
A l'entrée du Palais des Nations, on a vu plusieurs véhicules des forces de sécurité.
Le signalement des suspects a été fourni aux autorités genevoises par le gouvernement central suisse, a-t-elle précisé.
Selon la presse locale, des renseignements sur quatre suspects en question auraient été fournis par les autorités américaines à la partie suisse.
Mais les autorités genevoises soulignent, dans un communiqué de presse, que "en l'état actuel et pour d'évidentes raisons opérationnelles", aucune information supplémentaire "ne pourra être donnée concernant ces investigations".
Les autorités locales ont appelé à la vigilance, tout en renfor?ant des patrouilles pour les activités publiques d'envergure, dont le Cortège de l'Escalade, fête traditionnelle genevoise prévue ce weekend, qui attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs.