Dernière mise à jour à 08h59 le 27/11
Un Palestinien a re?u des coups de feu et a été tué par des soldats israéliens lors d'affrontements au nord d'Hébron, en Cisjordanie. C'est le troisième Palestinien tué jeudi, alors que les actes de violence se poursuivent dans le pays.
Un porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI) a dit à Xinhua que des soldats avaient tué un jeune homme de 19 ans. Selon les médias palestiniens, il s'agirait d'un certain Mahmoud al-Jawabreh qui s'apprêtait à lancer une bombe incendiaire sur les FDI, lors d'affrontements sur la route 60, en Cisjordanie.
Le porte-parole a ajouté que les soldats avaient utilisé une carabine Ruger de calibre 22, fréquemment utilisée par les forces de sécurité pour disperser les manifestants parce qu'elle est considérée comme moins létale que les armes ordinaires.
Un Palestinien de 21 ans a été tué plus t?t dans la journée lors d'affrontements entre des Palestiniens et des soldats israéliens dans la ville palestinienne de Qatanna, en Cisjordanie, à 12 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem.
L'armée israélienne a indiqué que les affrontements avaient éclaté lors d'une opération militaire menée dans la ville, prétendant que les habitants avaient lancé des bombes incendiaires en direction des soldats, que ces derniers avaient répondu avec les moyens utilisés pour disperser les manifestations, y compris de vraies balles.