Dernière mise à jour à 16h31 le 26/11
Air France devra compter l'an prochain sur une concurrence plus dure que prévu d'Easyjet. La compagnie à bas co?ts va ouvrir 30 nouvelles lignes au départ de neuf aéroports fran?ais. Ce qui correspond à une augmentation de 9% de son offre en sièges. Easyjet exploitera l'été prochain plus de 200 routes au départ de France.
Ce coup d'accélérateur touche notamment les bases d'exploitation de Paris Roissy (4 nouvelles lignes, Faro, Manchester, Pula et Olbia), de Lyon (où deux nouveaux avions permettront d'ouvrir 7 nouvelles lignes), de Toulouse (six nouvelles routes, Berlin, Dubrovnik, Faro, Milan, Mahon et Olbia), et de Nice (Cagliari, Mykonos et Palma). Mais aussi des aéroports qui ne sont pas des bases de la compagnie britannique. Ainsi, cette dernière exploitera quatre nouvelles routes à Bordeaux, trois autres à Marseille (Amsterdam, Bordeaux et Glasgow), deux autres à Nantes (Bristol, Lisbonne), et une de plus à Lille (Milan Malpensa) et Bale-Mulhouse (Figari).
Avec cette action, Easyjet compte sur une hausse de trafic de 9% l'été prochain, en ligne avec la croissance de son offre.