Dernière mise à jour à 14h53 le 15/11
Les autorités du ministère ivoirien en charge de la Jeunesse multiplient les campagnes de sensibilisation des populations au sujet du civisme fiscal, a constaté samedi Xinhua.
Pour la directrice de la Jeunesse Georgette Kouassi, il convient de renouer avec le civisme fiscal pour que chacun Ivoirien à son niveau contribue au développement et à la reconstruction de la C?te d'Ivoire.
"Nous avons donné aux jeunes entrepreneurs les rudiments pour civisme fiscal. Tout comme eux, nous avons ciblé d'autres groupements sociaux. Les populations dans leur diversité sont appelées à adopter un comportement citoyen", a noté Mme Kouassi.
"La construction des écoles, des routes, des h?pitaux et autres émanent des recettes des imp?ts. Chacun doit prendre conscience de cette réalité et accepter de contribuer", a-t-elle souligné.
Selon des observateurs, la fraude et l'incivisme fiscal sont des fléaux qui impactent négativement le rendement fiscal évalué aujourd'hui à 16%.
Les autorités ivoiriennes s'activent depuis plusieurs mois dans la perspective de relancer le pays sur la base des plans socio-économiques.