Dernière mise à jour à 08h30 le 24/09
Un tribunal tha?landais a approuvé mercredi un mandat d'arrêt pour un nouveau suspect en lien avec les attentats de Bangkok le mois dernier, amenant le nombre total des mandats d'arrêt à quatorze.
Le nouveau suspect est un homme non identifié portant les cheveux courts, qui para?t avoir une trentaine d'années et sait parler le tha?landais, a indiqué le chef de la police métropolitaine Srivara Rangsi-prammanaku.
Une vidéo d'une caméra de surveillance montre le suspect achetant les matériaux pour fabriquer une bombe dans une boutique du quartier Klongton de Bangkok, matériaux qui ont ensuite été saisis dans le district Nong Chok de la capitale, selon Srivara.
Le nouveau suspect est accusé de possession illégale d'explosifs. Jusqu'ici, deux des quatorze personnes faisant l'objet d'un mandat d'arrêt ont été arrêtés.
M. Srivara a affirmé que la police lancerait d'autres mandats d'arrêt contre d'autres suspects en lien avec l'attentat du 17 ao?t au temple Erawan du centre-ville de Bangkok, qui a tué 20 personnes et en a blessé 120 autres, et l'explosion qui a eu lieu ensuite à l'embarcadère Sathorn, sans faire de blessés.
Dans le cadre de la même affaire, la police malaisienne a annoncé mercredi avoir arrêté huit personnes suspectées d'être liées aux explosions de Bangkok.