Dernière mise à jour à 13h17 le 26/08
Le président fran?ais Fran?ois Hollande a salué le courage et l'engagement des forces de la gendarmerie suite à la fusillade à Roye, dans la Somme (nord de la France), qui a co?té la vie à quatre personnes, dont un gendarme.
"Des coups de feu ont été tirés aujourd' hui à Roye faisant quatre morts et deux blessés graves. Des gendarmes rapidement intervenus sur les lieux ont été touchés. L'un d' entre eux est décédé des suites de ses blessures. Le tireur a également été blessé au cours de son interpellation" , rappelle un communiqué publié par l'Elysée.
"Le président de la République tient à saluer le courage et l'engagement des forces de la gendarmerie et leur apporte tout son soutien dans cette épreuve. Le chef de l'Etat fait part de toute sa solidarité aux familles des victimes et à leurs proches" , selon la même source.
Deux hommes dont un gendarme, une femme et un enfant en bas age sont morts mardi dans une fusillade à Roye. Le tireur, un autre enfant et un gendarme sont grièvement blessés. Selon des informations, la fusillade a eu lieu mardi au milieu de l'après-midi sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage.