Dernière mise à jour à 08h54 le 26/08
(Xinhua/Ding Lin) |
Zhao Leji, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a rencontré mardi à Beijing une délégation du parti au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), conduite par son secrétaire général Henri Mova Sakanyi.
M. Zhao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'organisation du Comité central du PCC, a déclaré que la Chine a toujours attaché une grande importance aux relations amicales avec la RDC, un pays africain majeur.
Les deux pays ont soutenu et sauvegardé fermement les intérêts essentiels de chacun grace à la coopération constructive dans divers domaines, a-t-il indiqué.
Il a appelé le PCC et le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie de la RDC à renforcer les échanges d'expériences sur la gouvernance politique afin de stimuler le développement des relations entre les deux partis et les deux pays.
M. Mova Sakanyi a déclaré pour sa part que la RDC était prête à renforcer la coopération avec la Chine pour contribuer aux relations bilatérales.