Dernière mise à jour à 13h40 le 01/09
1/4
2/4
3/4
4/4
Une chienne est devenue la mère nourricière de quatre bébés tigres de Sibérie abandonnés, les allaitant comme s'ils étaient ses propres petits.
Le 16 ao?t, une tigresse de Sibérie a donné naissance à quatre petits dans le Jardin botanique et zoo de Lonza, à Qiqihar.
C'est la première fois qu'une tigresse de Sibérie accouche de quatre petits à Qiqihar.
La tigresse de Sibérie et les quatre petits sont actuellement en bonne santé. Mais en raison d'un manque de lait, ils ont été rejetés par leur mère et le zoo a essayé de trouver un autre animal pour prendre soin d'eux.
Afin de prendre soin aux mieux des quatre bébés tigres de Sibérie, le gardien du zoo a tenté plusieurs approches. Selon certaines informations, le lait de chienne a une composante en nutriments similaire à celle du lait de tigresse.
Et c'est ainsi que le gardien a trouvé une chienne allaitante pour prendre temporairement en charge les quatre bébés tigres de Sibérie et les nourrir.
Les petits ont ensuite été amenés à la chienne, se nourrissant régulièrement de son lait. Elle peut certes être une mère inhabituelle, mais pour l'instant, les petits la considèrent comme la leur.
La chienne a bon caractère et est également plus docile pour les petits. Elle ne fera pas de mal aux petits bébés tigres de Sibérie.
Les quatre bébés tigres de Sibérie ont besoin de lait 12 fois par jour. Et leurs yeux ne sont pas encore complètement ouverts.
La première chose que doit faire le gardien, c'est d'assurer la qualité de la nourriture fournie à la chienne. Les petits tigres de Sibérie ont constamment besoin de lait pendant trois à quatre mois avant qu'ils ne grandissent.
Arrivés à leur troisième mois, les petits bébés tigres de Sibérie se verront aussi proposer de la viande hachée, des ?ufs et des vitamines.