Le projet de loi relatif au référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne (UE) a été adopté mardi en deuxième lecture à une écrasante majorité à la Chambre des Communes.
544 contre 53 députés ont soutenu le projet de loi, qui sera ensuite examiné par une commission de députés avant de franchir d'autres étapes.
"Depuis trop longtemps, le peuple de la Grande-Bretagne n'a plus son mot à dire. Depuis trop longtemps, des pouvoirs sont délégués à Bruxelles sans qu'il soit consulté. Depuis trop longtemps, sa voix n'est plus entendue en Europe. Ce projet de loi remet les choses en place", a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond.
Les travaillistes ont soutenu le projet de loi alors qu'ils s'y étaient opposés pendant la campagne pour les élections générales. Le ministre des Affaires étrangères du cabinet fant?me Hilary Benn a indiqué que la direction du Parti travailliste mènera une campagne énergique en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne.