La Chine et l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) ont convenu mardi de mieux coopérer dans le développement industriel.
Cet engagement a été décidé lors d'une rencontre entre le Premier ministre chinois Li Keqiang et le directeur général de l'ONUDI Li Yong.
Li Keqiang a déclaré que la Chine promouvait une industrialisation d'un nouveau type caractérisée par l'innovation, le développement vert, ainsi que la coopération sur la capacité de production internationale, telle que la construction d'infrastructures. Cela répond aux besoins du développement économique de la Chine et constitue une voie importante pour développer les coopérations Sud-Sud et Nord-Sud.
Le Premier ministre a annoncé que la Chine continuerait à soutenir l'ONUDI et le directeur général. La Chine est prête à travailler avec l'ONUDI afin d'aider d'autres pays en voie de développement à accélérer le processus d'industrialisation, promouvoir un développement industriel inclusif et durable, et réaliser la réciprocité.
M. Li Yong a remercié la Chine pour son aide apportée à l'ONUDI et a salué l'approfondissement de la réforme et la nouvelle industrialisation de la Chine. Il a déclaré que l'ONUDI continuerait à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale avec la Chine afin de contribuer au développement global.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)