La Jordanie et la Belgique ont appelé dimanche à la poursuite des efforts dans la lutte contre les groupes terroristes, les deux pays faisant partie d'une coalition sous la direction des Etats-Unis contre l'Etat islamique (EI), a rapporté l'agence de presse gouvernementale Petra.
L'appel a été lancé lors d'une rencontre à Amman entre le chef de la diplomatie jordanienne Nasser Judeh et son homologue belge Didier Reynders.
Le terrorisme constitue la plus grande menace à la région et au monde entier, ont souligné les deux ministres.
La Belgique joue un r?le clé dans la coalition dirigée par les Etats-Unis contre l'EI, qui contr?le de larges pans de territoires en Irak et en Syrie, a fait remarquer le ministre jordanien des Affaires étrangères.
A cette occasion, M. Judeh a souligné que les actes des groupes terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam et que ces groupes militants ternissent l'image de la religion.
La Jordanie intensifie ses efforts contre le groupe EI après que ce dernier eut br?lé vif au début de cette année un pilote jordanien qu'il avait capturé dont l'avion s'est écrasé en Syrie.
En ce qui concerne le processus de paix, la Jordanie et la Belgique ont mis l'accent sur la nécessité de reprendre les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.
Toutes négociations doivent conduire à l'établissement d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale, ont indiqué les deux diplomates.