La police indienne a arrêté ce mercredi un ressortissant bangladais qui avait des photos du terroriste Oussama Ben Laden enregistrées dans son ordinateur portable, a-t-on appris dans la presse indienne.
L'homme a été appréhendé par des agents de la National Investigation Agency, l'agence fédérale chargée de la lutte contre le terrorisme, dans l'Etat du Bengale-Occidental situé dans l'est de l'Inde, plus précisément dans le district du Parganas Nord 24, dans la zone frontalière avec le Bangladesh, fait savoir l'agence Press Trust of India.
Selon le reportage, Mohammed Batyullah, 42 ans, transportait un ordinateur portable contenant des photos d'Oussama Ben Laden.
En outre, l'homme n'était pas en possession de papiers en règle. Sur décision de justice, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police pour une durée de 14 jours.
L'Inde est sur ses gardes face à de possibles attaques terroristes à la suite du massacre de 140 personnes, dont 132 élèves, perpétré mardi par des talibans dans une école de Peshawar au Pakistan.