Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a reconnu le r?le joué par le Pakistan dans la lutte contre le terrorisme ainsi que ses sacrifices, a déclaré lundi le général Asim Bajwa, porte-parole de l'armée pakistanaise.
Le général Bajwa a fait cette annonce à l'issue d'une rencontre entre M. Kerry et le chef de l'armée pakistanaise Raheel Sharif au département d'Etat à Washington.
M. Jerry a également salué les progrès réalisés dans l'amélioration des relations pakistano-afghanes, ce qui contribue à la stabilité régionale, a indiqué le général Bajwa sur son compte Twitter.
Il s'agit de la première visite officielle du général Raheel aux Etats-Unis depuis qu'il a pris ses fonctions de chef de l'armée pakistanaise l'année dernière.
Durant son séjour aux Etats-Unis, le général Raheel a tenu des réunions avec de hauts dirigeants militaires et parlementaires américains au cours desquelles ils ont discuté entre autres de dossiers concernant la sécurité, la lutte contre le terrorisme, ou encore la situation en Afghanistan.