L'industrie chinoise du film, qui conna?t une rapide expansion, vise à battre des records au box-office lors du prochain festival du film avec des films réalisés par les meilleurs talents du pays.
La fête du Printemps est une période populaire pour les activités sociales. Chaque année une sélection de films est projetée durant le festival du film de la nouvelle année.
Le film "The Crossing" du réalisateur John Woo sera projeté lors de l'ouverture du festival le 2 décembre, et sera suivi par la projection d'environ 70 films à gros budget durant toute la période du festival qui s'achèvera avec le festival des Lanternes.
Un nouveau record a été battu l'année dernière avec 180 millions de spectateurs et 6,4 milliards de yuans (1 milliard de dollars) de recettes lors du festival au cours duquel 71 films ont été projetés.
Les critiques et les experts sont convaincus que le festival sera cette année un énorme succès en termes de recettes.
Les principaux producteurs, dont Huayi Brothers, Huace Film&Tv et Enlight Media, font activement la promotion de leurs films en espérant remporter le titre du "meilleur film".
Le succès de l'industrie chinoise du film a été attribué aux revenus disponibles de la classe aisée qui est disposée à dépenser davantage en divertissement et loisir.
La Chine compte environ 2.300 maisons de production qui produisent quelque 700 films chaque année, se pla?ant au troisième rang mondial en termes de capacité de production.
(Rédacteur:高茵、郭佳)