Un soldat canadien qui gardait le Mémorial de la guerre à Ottawa a été abattu et un garde du Parlement à proximité a été blessé mercredi dans une attaque dont la police pense qu'elle pourrait impliquer plusieurs tireurs.
"Nos condoléances vont à la famille du soldat tué et nous prions pour le garde du Parlement qui est blessé. Le Canada ne cèdera pas au terrorisme et à l'intimidation", a indiqué sur Twitter le ministre canadien de l'emploi et du développement social, Jason Kenney.
Trois fusillades séparées ont eu lieu mercredi matin à l'intérieur du Parlement canadien, au Mémorial de la guerre et à proximité du centre commercial Rideau Center.
Le tireur présumé, après avoir tué le soldat du Mémorial de la guerre, serait entré dans le batiment du Parlement où plusieurs coups de feu ont été entendus.
La police a ensuite confirmé qu'un homme armé avait été tué à l'intérieur du batiment du Parlement, ajoutant qu'ils étaient à la recherche d'autres éventuels suspects. Une conférence de presse de la police devrait avoir lieu bient?t.
La fusillade a lieu deux jours après qu'un homme eut attaqué deux soldats canadiens à Québec, au Canada. L'un des deux soldats est décédé suite à ses blessures. Le suspect a été abattu par la police.
Mardi, le Canada avait relevé le niveau de la menace terroriste intérieure de bas à moyen, après le départ de six avions de chasse canadiens CF-18 Hornet pour le Moyen-Orient pour participer aux frappes militaires contre les forces de l'Etat islamique en Irak et en Syrie.