Un total 22 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans des attaques survenues samedi en Irak, a-t-on appris de sources policières et médicales.
Deux civils ont été tués par des hommes armés dans un marché du quartier sunnite d'Amil à Bagdad, a indiqué une source, ajoutant qu'un chauffeur civil a été tué par l'explosion d'une bombe attachée à sa voiture dans le centre de Bagdad.
Dans la province d'Anbar, deux personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans des tirs d'artillerie sur plusieurs quartiers de la ville de Falloujah, a indiqué une source médicale de l'h?pital de la ville.
Deux soldats ont été tués et deux autres blessés dans une attaque à la bombe contre leur patrouille dans un village au nord de la ville de Tikrit, à 170 km au nord de Bagdad, a fait savoir une source policière.
Les forces armées irakiennes ont lancé une opération pour traquer les activistes d'Al-Qa?da dans le sud de la ville de Mossoul, à 400 km au nord de Bagdad, tuant huit hommes et en capturant 16 autres, a déclaré la police locale.
Par ailleurs, les forces de police se sont affrontées à des hommes armés dans un village à 30 km au sud de Mossoul, tuant deux d'entre ces derniers et en arrêtant cinq autres, a ajouté la même source.
Les attaques de samedi surviennent à moins d'une semaine des élections parlementaires irakiennes du 30 avril, les premières dans le pays depuis le retrait des troupes américaines à la fin de 2011.