Le président chinois Xi Jinping et son homologue sud-africain Jacob Zuma ont échangé dimanche des messages de félicitations sur l'organisation de l'Année de l'Afrique du Sud en Chine et l'Année de la Chine en Afrique du Sud, qui auront lieu respectivement en 2014 et 2015.
Il s'agit de deux programmes d'événements culturels de premier plan pour la Chine et l'Afrique du Sud, ainsi que pour les échanges amicaux entre les deux pays, a indiqué M. Xi dans le message.
Ces événements augmenteront certainement la compréhension et l'amitié entre les peuples chinois et sud-africain et enrichiront le contenu du partenariat stratégique global entre les deux pays, a-t-il ajouté.
La Chine est prête à tendre la main à l'Afrique du Sud, en saisissant l'occasion de ces festivités, afin d'élever leur partenariat stratégique global vers de nouveaux sommets, a déclaré M. Xi.
M. Zuma a noté que les relations entre l'Afrique du Sud et la Chine se sont développées de fa?on spectaculaire ces dernières années, exhortant les deux pays à renforcer les échanges entre les peuples.
L'Afrique du Sud souhaite célébrer avec la Chine en 2014 l'Année de l'Afrique du Sud en Chine ainsi que le 20e anniversaire de la fin de l'apartheid, qui a représenté une victoire de la révolution démocratique de l'Afrique du Sud, a déclaré M. Zuma.