Les talibans du Pakistan ont décidé de ne pas prolonger le cessez-le-feu, mais le processus de dialogue avec le gouvernement va continuer, a indiqué mercredi le porte-parole du groupe Shahidullah Shahid.
Le cessez-le-feu des talibans a expiré le 10 avril. Le groupe avait déclaré un cessez-le feu d'un mois le 1er mars et l'avait ensuite prolongé de 10 jours. Le gouvernement avait également suspendu ses frappes aériennes contre les caches des talibans dans la zone tribale du Waziristan pendant cette période.
Le porte-parole des talibans a accusé le gouvernement de refuser de faire la moindre avancée pour répondre aux demandes du groupe dont la libération de prisonniers non combattants.
Le gouvernement n'a pas encore réagi à la décision des talibans.
"Le conseil central du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) a décidé à l'unanimité de ne pas prolonger le cessez-le-feu," a indiqué le porte-parole dans un communiqué.
Toutefois, le processus de dialogue continuera avec "une sincérité et un sérieux" absolus, ce qui permet de garder l'espoir pour un arrêt des attaques, a conclu le porte-parole.