La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif ont annoncé jeudi le calendrier du prochain cycle de négociations sur le nucléaire iranien.
Lors d'une conférence de presse conjointe tenue à Vienne, faisant référence aux négociations nucléaires entre l'Iran et le groupe P5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, plus Allemagne), Mme Ashton a déclaré avoir passé "trois jours très productifs", au cours desquels les parties concernées ont discuté de "toutes les questions qui devaient être abordées pour parvenir à un accord final global".
"Nous avons fixé un calendrier de réunions pour les quatre prochains mois ainsi qu'un cadre pour continuer nos délibérations", a-t-elle annoncé.
Mme Ashton a également déclaré qu'il y avait beaucoup à faire et que ce ne serait pas facile, mais elle a souligné qu'"il s'agit d'un bon début".
Elle a également annoncé que des experts techniques se rencontreront début mars et que les parties concernées se réuniront à nouveau dans le cadre des prochaines rencontres entre les dirigeants politiques des puissances mondiales, dirigées par Mme Ashton et M. Zarif, et prévues à Vienne le 17 mars.