Une version en bande dessinée d'un tableau, intitulée ? Que fait le Président Xi de son temps ? ? a attiré l'attention de l'opinion publique, en ce sens qu'elle est la première caricature de Xi Jinping publiée par les médias.
Dès que la bande dessinée a été publiée, elle a immédiatement fait les gros titres sur les principaux sites et a été reproduite dans un grand nombre de micro-blogs, et nombre d'applications de nouvelles sur téléphone mobile ont dès la première heure transféré le message. Sur les microblogs, cette bande dessinée a également ? fait germer ? un grand nombre d'internautes.
Selon Huang Ting, rédacteur en chef adjoint de Qianlong.com, qui a publié la bande dessinée, ce sont les réponses faites par Xi Jinping lors d'une interview organisée à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi qui lui ont inspiré cette idée, et c'est l'équipe éditoriale du site qui a, de manière indépendante, planifié, créé, et achevé la bande dessinée, après une semaine de travail et de nombreuses modifications.
? Ce que je fais de mon temps personnel ? Il est pris par le travail, évidemment ! ?. Telle fut la réponse donnée le 7 février par Xi Jinping lorsqu'il a été interrogé par les médias en Russie, reprenant le titre d'une chanson chinoise sortie cette année.
Huang Ting a déclaré que ce sont ces mots du Président Xi qui ont donné l'inspiration à l'équipe de rédaction de Qianlong, et qu'ils ont décidé d'utiliser une bande dessinée originale pour illustrer l'exercice de ses fonctions par Xi Jinping, comme ses visites à l'étranger, ses conférences, ses inspections, etc, ? car les images sont plus parlantes aux yeux des gens que les textes, sans compter qu'un journal doit aussi s'adapter aux exigences de ses nouveaux lecteurs ?.
Selon les statistiques publiées par les médias officiels, quoiqu'elles soient incomplètes, depuis les près de quinze mois qui se sont écoulés entre le 18e Congrès du Parti Communiste Chinois et aujourd'hui, Xi Jinping a, à l'intérieur du pays, procédé à des inspections, visité et participé à diverses réunions à plus de 80 reprises ; il s'est aussi rendu dans un tiers des provinces de la Chine et sur cinq continents du monde.