Environ 200 civils devraient être évacués dimanche de la vieille ville de Homs contr?lée par les rebelles, a déclaré à Xinhua une source du gouvernorat de Homs, sous couvert d'anonymat.
L'approvisionnement des rations d'aide et l'évacuation des civils de la vieille ville assiégée de Homs faisaient partie d'un accord entre le gouvernement syrien et l'ONU, en vertu duquel une trêve entre les troupes gouvernementales et les rebelles est entrée en vigueur vendredi, jour où 83 civils avaient été évacués vers les zones contr?lées par le gouvernement.
Cependant, les rebelles ont rompu la trêve samedi en lan?ant des attaques au mortier contre un poste de police et une place où les convois d'aide étaient stationnés, ont indiqué les médias officiels.
La source a déclaré à Xinhua que deux convois d'aide ont réussi samedi à livrer 250 colis de vivres et plus de 150 kits médicaux aux personnes qui ont préféré rester dans leurs domiciles de la vieille ville, mais que deux autres convois d'aide ont manqué à leur tache.
Les tirs des rebelles avaient également retardé le départ des équipes de l'ONU, chargées de coordonner la distribution d'aide dans la vieille ville.
Environ 2.500 personnes seraient prises au piège dans la vieille ville tenue par les rebelles, dont une partie est assiégée par les troupes gouvernementales depuis juin 2012.