La Turquie a fermé son poste de frontière d'Oncupinar dans sa province du sud-est de Kilis, à cause des heurts récents entre rebelles syriens et un groupe du Front d'Al-Qa?da dans la ville septentrionale syrienne d'Azaz, a rapporté jeudi le média turc Today's Zaman.
"Il s'agit d'une mesure temporaire," a indiqué un diplomate turc aux journalistes, confirmant que l'accès d'Oncupinar avait été fermé. "A ce stade, il a été fermé par précaution à cause des mouvements de l'autre c?té de la frontière."
Le gouverneur de Kilis, Suleyman Tapsiz a par ailleurs fait savoir que le poste de frontière avait été fermé aux véhicules transportant de l'aide humanitaire.
Le poste de frontière d'Oncupinar dans la province turque de Kilis se situe à l'opposé du poste syrien de Bab al-Salameh, à seulement cinq kilomètres de la ville syrienne d'Azaz.
Des combats entre militants du groupe du Front d'Al-Qa?da, l'Etat islamique d'Irak et d'Al Sham (ISIS) et les rebelles de l'Armée syrienne libre ont éclaté mercredi et se sont poursuivis jeudi dans la ville d'Azaz.
Récemment, les heurts entre différents groupes de combattants de l'opposition syrienne se sont intensifiés près de la frontière turco-syrienne, suscitant un fort état d'alerte chez la Turquie quant à des retombées dans ses villes frontières.