Le président vénézuélien par intérim Nicolas Maduro a déclaré jeudi que la dépouille du défunt président Hugo Chavez serait embaumée et exposée au musée de la Révolution pour que "le peuple puissent le voir pour l'éternité".
Selon M. Maduro, le gouvernement a décidé de garder la dépouille de M. Chavez à l'Académie militaire de Caracas pour "au moins sept jours afin que le peuple puissent le voir". "Nous voulons que tout le monde puisse venir le voir", a-t-il ajouté.
"Il a été décidé de préparer le corps du président Comandante, de l'embaumer pour l'éternité, pour que le peuple puisse l'avoir pour l'éternité dans le musée de la Révolution", a précisé M. Maduro dans le salon d'honneur de l'Académie militaire de Caracas.
A cet égard, il a précisé que le corps du défunt leader de la Révolution bolivarienne serait installé dans un cercueil en verre, avec pour objectif que "notre peuple puisse l'avoir pour toujours".
Le président vénézuélien par intérim n'a pas exclu la possibilité d'enterrer M. Chavez, à la demande du peuple, au Panthéon national, batiment réservé aux héros de l'indépendance du Venezuela, dont Simon Bolivar et Antonio Jose de Sucre, ce qui pourrait nécessiter un amendement de la Constitution.
M. Chavez, qui a été réélu le 7 octobre 2012 pour un quatrième mandat, est décédé mardi après une longue bataille contre le cancer.