Dernière mise à jour à 08h45 le 14/08
La Banque de développement de Chine (China Development Bank), l'une des banques spécialisées du pays, a renforcé son soutien financier à la protection écologique du fleuve Jaune, le deuxième plus long fleuve du pays.
Selon un bilan établi le 10 ao?t, la banque spécialisée a émis des prêts à moyen et long terme d'une valeur de 40 milliards de yuans (environ 5,6 milliards de dollars) afin d'appuyer la construction de projets majeurs de conservation et de restauration écologiques du fleuve Jaune, a-t-elle déclaré.
Ces projets se focalisent sur l'amélioration globale, la conservation et l'utilisation des ressources en eau, la prévention et le contr?le des catastrophes naturelles, ainsi que le traitement de la pollution, a-t-elle poursuivi.
La banque s'est engagée à continuer d'aider à résoudre les difficultés financières auxquelles la protection écologique du fleuve Jaune est confrontée.
Au cours du premier semestre de cette année, la banque spécialisée a émis des crédits d'une valeur de 110,2 milliards de yuans en vue de favoriser la construction de projets majeurs de conservation de l'eau à l'échelle nationale, d'après des données publiées le mois dernier.