Dernière mise à jour à 08h39 le 14/08
Le vice-Premier ministre chinois Liu Guozhong a appelé à des efforts pour améliorer la santé et la prévention des épidémies, ainsi que pour rétablir la production agricole dans les zones touchées par les récentes inondations.
M. Liu, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors de sa tournée d'inspection au Hebei et à Beijing vendredi, au cours de laquelle il a visité des zones de rétention des inondations et des villages affectés.
(Xinhua/Pang Xinglei)
Il a souligné la nécessité d'éviter de grandes épidémies après les inondations et d'assurer de bonnes récoltes durant l'année.
Il s'agit d'une période cruciale pour la production des cultures céréalières d'automne, a déclaré M. Liu, ajoutant qu'il était nécessaire de mobiliser rapidement les agriculteurs pour reprendre la production agricole selon les conditions locales.
M. Liu a indiqué que les départements concernés devaient accro?tre leur soutien, faire un bon usage des fonds de secours en cas de catastrophe agricole et renforcer les services de crédit et de règlement des revendications d'assurance pour aider les zones touchées à reprendre rapidement la production agricole.
Vu les températures élevées, les mesures de prévention des épidémies devront également être une tache importante de lutte contre les inondations et de secours pour protéger la santé de la population, a ajouté M. Liu.