Dernière mise à jour à 10h48 le 25/07
1/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/7Des vignerons récoltent des raisins dans un vignoble du comté de Gongyi du district de Pengshan dans la ville de Meishan, de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Weng Guangjian / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Le 18 juillet, dans le district de Pengshan, plus de 30 variétés de raisins sont arrivées à maturité, marquant le début de la saison des vendanges. Les vignerons s'affairent à récolter des raisins.
Ces dernières années, le district de Pengshan s'est fixé pour objectif de ? produire les meilleurs?raisins de Chine ?. Il a vivement encouragé l'utilisation de technologies de pointe chinoises en matière de plantation, telles que des serres, des paillis de plastique, des systèmes d'irrigation goutte à goutte et des techniques écologiques de lutte contre les parasites. Il a également mis l'accent sur le renforcement de la formation professionnelle grace à la tenue de cours en ligne, sur le terrain et dans les salles de classe donnés par des professeurs de l'enseignement supérieur et des talents locaux, ce qui a permis d'améliorer considérablement le niveau de ma?trise des vignerons.
A l'heure actuelle, le district de Pengshan cultive plus de 30 000 mu (2 000 hectares) de raisins?de haute qualité. Avec une production annuelle de 45 000 tonnes et une valeur de production qui dépasse les 500 millions de yuans (69,45 millions de dollars), les vignerons ont vu leur revenu annuel augmenter de plus de 20 000 yuans (2 778 dollars). La viticulture est devenue un pilier de la revitalisation rurale dans le district de Pengshan.